Les Jus de la Terre (Jus et Smoothies)

Les Jus de la Terre                       (Jus et Smoothies)

Ma parenthèse smoothies verts

  

 

 

  J'ai participé à un challenge gratuit "14 jours de Smoothies Verts" proposé par Nadège et Colette du blog Veg an' Bio et vais partager avec vous cette très agréable expérience. Elle a été tellement positive pour moi que je l'ai poursuivie en autonomie comme une grande (enfin presque).

Pour ceux ou celles qui veulent être accompagnés plus longtemps ou qui ont un emploi du temps très minuté, je conseille vivement la version 'tout confort' de ce challenge. L'accompagnement dure 14 jours de plus et les recettes ainsi que les plannings alimentaires sont fournis dès le début de l'adhésion. Des astuces ainsi que des informations sont aussi rajoutés.

 

 

 

 

 

 

 

 

Etat des lieux d'avant le challenge

 

     Très lasse moralement du fait de difficultés liées à une recherche d'emploi , j'oubliais de manger et sautais de plus en plus de repas. Mes prises alimentaires s'étiolaient. Je continuais cependait à me préparer à l'extracteur un grand jus vert quotidien. J'avais délaissé les smoothies qui pourtant m'étaient familiers.

C'est par le biais d'une newsletter que je me suis inscrite à cette aventure et je n'ai pas regretté.

 

 

Modalités du Challenge

 

     Ce qui nous est proposé est d'intégrer un smoothie vert dans son alimentation quotidienne sans dans un premier temps changer quoi que ce soit à ses habitudes alimentaires. La nouveauté fut pour moi d'en consommer le matin, instant de la journée que je réservais aux jus et d'être régulière dans leur consommation.

L'inscription nous permet d'adhérer à un groupe Facebook. Nousy recevons de nombreux conseils et astuces des organisatrices, des recettes inédites mais aussi où nous pouvons y échanger nos réalisations, nos impressions et nos interrogations avec toutes les utilisatrices. Cela est très motivant.

Mais ce que l'inscription nous permet surtout, c'est de recevoir chaque semaine, une liste de course, histoire de bien s'organiser et chaque jour, une recette inédite accompagnée de nombreux conseils. Dès 6 heures du matin (heure française), le suspens grandit et on se prend au jeu d'ouvrir fiévreusement le mail du jour, pour voir ce que l'avenir (enfin ce que notre blender...) nous réserve.

 

 

 

 

 

 

 

 

Ah oui, il y  a une petite condition :

pour participer au challenge, il faut posséder un blender , un simple blender de voyage suffit !

 

 

 

 

 

 

 

Ma mise en pratique

 

     J'ai suivi les recettes assez scrupuleusement. Elles ont l'avantage d'être constituées d'aliments assez courants (très courants pour l'adepte d'alimentation vivante que je suis)  plutôt de saison et aisément remplaçables.

 

 

Les recettes sont sans combinaisons alimentaires indigestes. Comme vous avez pu le constater dans les recettes présentées dans ce blog, le smoothie vert en général suit une trame classique. Associant des fruits le plus souvent onctueux  à des verdures  et à un liquide, il peut s"agrémenter de produits sucrés, de matières grasses et de super-aliments. Lors de ce challenge, les recettes proposées allient la simplicité à l'efficacité. Je suis une habituée des verdures c'est pour cela que j'en ai augmenté les quantités assez vite mais chacun va à son rythme.

 

 

Mes résultats

 

     Indéniablement, le premier effet d'une consommation quotidienne a été un gain d'énergie . Avant ma journée était ponctuée de  hauts et de bas qui ont progressivement disparus. Je pense que l'effet chlorophylle et les échanges  sur le groupe m'ont remonté le moral. La densité calorique des smoothies supérieure à celle des jus a certainement joué un rôle. Je n'ai pas pris de poids mais je me suis sentie (et me sens encore) mieux nourrie.

L'autre bénéfice qui s'est révélé plus tardivement, a concerné ma peau et mes cheveux qui sont devenus plus lumineux et moins ternes.

Enfin, boire des smoothies verts, c'est apprendre à se faire du bien et à s'aimer et cela rayonne autour de nous !

 

 

 

La suite du Challenge

 

     N'ayant pas soucrit dès le début à l'option "tout confort", je n'ai pas bénéficié au-delà des 14 jours de l'accompagnement. J'ai continué en m'inspirant des nombreuses recettes du blog Veg an' BIO et cela fait 30 jours bientôt que je bois et mange ce breuvage vert chaque matin. Il faudra à court terme que je me concocte de nouveau mes propres recettes.

 

 

     L'option "tout confort"est payante mais reste très abordable au niveau prix (pour la plupart d'entre vous je pense) et semble juste au regard de l'implication de Nadège.

Un conseil, l'option est à prendre dès le début pour en optimiser l'acquisition.

Le challenge hélas tire à sa fin et les inscriptions sont possibles jusqu'au 15 mars 2019.

 

 

 

Si mon témoignage vous a donné envie de participer, je vous rappelle les liens  de ce challenge :

 https://veganbio.learnybox.com/challenge-smoothies-verts-hiver/

 

L'option tout confort est là :

https://veganbio.learnybox.com/upsell-challenge-tout-confort-smoothies-verts/

 

 Vous pouvez également découvrir la richesse du  blog de Nadège et de Colette ici :  http://www.veganbio.com/

 

PS : Je continue cependant les jus quotidiens et vous réserve très prochainement une nouvelle recette.

 

 

 

 

 

 



04/03/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 58 autres membres